Bout de Choux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bout de Choux

La vie de famille, nos bébés, nos joies et nos soucis quotidiens.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Accouchement de Maëlle

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
eve
Les Pots d'glu
Les Pots d'glu
eve


Féminin
Nombre de messages : 3557
Age : 43
Date d'inscription : 23/02/2009

Accouchement de Maëlle Empty
MessageSujet: Accouchement de Maëlle   Accouchement de Maëlle I_icon_minitimeLun 23 Fév - 17:07

Alors là j'ai vécu ma seconde grossesse complètement différemment. Avec Ambre a m'occuper pas le temps de m'attarder sur mon ressenti. Je vivais ma vie quasi comme si j'étais pas enceinte et tout allais bien donc pas de soucis. Arrêt du boulot à 6 mois car de nouveau contractions très tôt toujours à cause de la distance maison-boulot.

Alors ma grosse frayeur était de repasser par une césarienne. Je voulais ressentir l'accouchement par voie basse. Lors de ma première écho le radiologue m'annonce que pour lui c'est un garçon. Alors moi je faisais un peu la tronche car j'ai toujours eut la hantise de pas savoir éléver un mec. Mon homme lui super content. Mais bon comme c'est la prmeière écho, on reste méfiant. Et on a bien eut raison car à la seconde on nous annonce une fille. Petite déception dans la famille car on a beaucoup de fille. A cette époque, 7 filles pour 1 mec.
A la dernière écho, on me demande de faire une écho du bassin car bb promet d'être gros, voir plus gros que ma première fille (rappel 4kg10 pour 53 cm). Je l'a fait et verdict, ça peut passer donc on tentera. J'avoue que je m'étais préparé à la cesarienne donc pas plus de joie que ça de savoir que ça pouvait se faire naturellement. En même temps, ma première césarienne était dût à une détresse cardiaque donc pas encore à l'abri.

Alors le samedi 23 juin, mon frère m'invite pour une fondue bourguignonne. Comme j'adore ça je fonce. Mon terme était au 1er juillet donc pas de soucis je continue à zccepter les invit. Je me sens bien donc j'en profite. En plaisantant il me fait gouter un nouveau truc: de la viande de dinde trempée dans de l'oeuf et roulé dans de la chaplure avant de le mettre à cuire dans l'huile. En rigolant il me dit "tu vas voir ça fait accoucher". Je rentre chez moi un peu contrarié car mon homme avait un peu bu et je devais conduire.

Le dimanche, je me réveille à 7h pas bien, j'étais barbouillée. Je mets ça sur le compte de la fondue. Et puis vers 10h, contraction. Je prends un bain, rien n'y fais. J'attends une heure et les contractions se rapprochent. J'appelle mon frère et lui demande s'il peut me garder Ambre car je monte à la mater. On dépose tranquillement Ambre, elle est super contente de retrouver ses cousines et on monte calmement à la mater.

Après tous les contrôles de rigueur, on m'installe en salle d'attente et on me demande de beaucoup marché. Direction le jardin et sous le parapluie en amouoreux on fait des tours et des tours. Après au tours des couloirs, j'arrête pas les longueurs. Au bout d'un certain temps, l'infirmière me fais entrée en salle d'accouchement. Pose de la péridurale mais l'anesthésiste est pas des plus chaleureuse. La sage femme se rends compte que je prends pas son attitude très bien et m'avoue qu'ils sont débordé. Avec Pierre on discute pas mal. On commence à avoir super faim car on a pas pensé à manger aant de partir. Bien sûr moi j'ai le droit à rien mais lui va dévaliser le distributeur. Parallèlement, je suis de nouveau super longue à me dillater mais ma puce tiens bon et son rythme cardiaque est bon. On est super content. Tout se déroule normalement. La sage femme me fais mettre dans de super position, j'ai le droit à la galette. On s'éclate. Super climat convivial.

Et puis enfin suite à un contrôle, la sage femme me dit "aller va falloir faire sortir cette demoiselle, elle a finit de se pouponner". Et là commence la partie la moins drôle.
Je ressens des sensations auquelles j'étais pas prête: la sensation d'avoir envie de faire caca me bloque, je veux plus pousser, je pleure... La sage femme me dit que même si je fais c'est pas grave. Mais non j'arrive pas. Elle a la super idée de me mettre le miroir. Au début ça me bloque encore plus mais elle me montre que c'est la tête de ma fille qui arrive et qu'il faut l'aider maintenant. Je prends une grande inspiration, regarde mon homme et en un déclic je prends conscience de se que je dois faire. Et en un rien de temps ma fille est sur mon ventre. Direct je la reconnais, et oui tout le portrait de sa soeur. Mon homme est tou blanc à côté de moi, il est exténué mais super content.
Le temps qu'on me recout (et oui épisio mais hônnetement aucune douleur même après) je vois la sage femme faire les premiers soins à ma puce juste à côté de moi trop cool. Et puis après première tétée comme une lettre à la poste.
Après les photos de circonstances.

Par contre comme c'était une nuit chargée, il a fallut que je reste 3h en salle de travail car aucune chambre était dispo. En plus j'avais de la fièvre et ma puce aussi donc contrôle. Mon homme ne tenait plus donc je lui ai conseillé de rentrer se reposer. Il était en plus seul car Ambre dormait chez mon frère donc il pouvait se relaxer. Et moi de mon côté j'avais envie d'être seule en tête à tête avec Maëlle tout de suite, chose qui m'avait manqué avec Ambre.
Revenir en haut Aller en bas
tandsraewen
Les Phénoménales
Les Phénoménales
tandsraewen


Féminin
Nombre de messages : 8869
Age : 44
Localisation : 44, à 30km de Nantes
Date d'inscription : 30/01/2009

Accouchement de Maëlle Empty
MessageSujet: Re: Accouchement de Maëlle   Accouchement de Maëlle I_icon_minitimeLun 23 Fév - 18:26

c'est bien ça tu aura quand mm pu accoucher part voie naturelle
Revenir en haut Aller en bas
jujumuche
Bout de Chou de Bronze
Bout de Chou de Bronze
jujumuche


Féminin
Nombre de messages : 11678
Age : 44
Localisation : Chateaubriant
Humeur : Soulagée... :)
Date d'inscription : 30/01/2009

Accouchement de Maëlle Empty
MessageSujet: Re: Accouchement de Maëlle   Accouchement de Maëlle I_icon_minitimeLun 23 Fév - 20:32

Smile chouette accouchement aussi
Revenir en haut Aller en bas
http://lea-style.skyblog.com
titi13600
Les accros
Les accros
titi13600


Féminin
Nombre de messages : 2234
Age : 39
Localisation : la ciotat
Date d'inscription : 30/01/2009

Accouchement de Maëlle Empty
MessageSujet: Re: Accouchement de Maëlle   Accouchement de Maëlle I_icon_minitimeLun 23 Fév - 21:42

c'est cool tu aura connu les 2sortes d'accouchement
Revenir en haut Aller en bas
eve
Les Pots d'glu
Les Pots d'glu
eve


Féminin
Nombre de messages : 3557
Age : 43
Date d'inscription : 23/02/2009

Accouchement de Maëlle Empty
MessageSujet: Re: Accouchement de Maëlle   Accouchement de Maëlle I_icon_minitimeLun 23 Fév - 21:56

oui j'ai eut la chance de pouvoir mettre au monde ma seconde puce par voie basse. Mais bon la césarienne j'aurais bien aimé éviter. Mais en même temps j'avoue que contrairement à d'autre, j'ai eut l'immense chance d'avoir mon homme avec moi. Ce qui rends l'intervention moins stressante. Il a juste manqué le coupage de cordon. Mais mon homme s'est rattrapé la seconde fois.

Pour le troisième pour inover faut que je tente sans péri...Si j'ai le courage
Revenir en haut Aller en bas
sandra-v
Les Pots d'glu
Les Pots d'glu
sandra-v


Féminin
Nombre de messages : 3161
Age : 47
Localisation : Viana do Castelo (Portugal)
Humeur : Trop envie de chocolat,de gâteaux,de biscuits et de pain!!!
Date d'inscription : 07/02/2009

Accouchement de Maëlle Empty
MessageSujet: Re: Accouchement de Maëlle   Accouchement de Maëlle I_icon_minitimeMar 24 Fév - 14:30

T'as eu de la chance d'avoir ton 2ème acouchement par voie basse...moi j'ai pas eu,car de nouveau la tension haute et bb en transversale.
Revenir en haut Aller en bas
http://sandra-v.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





Accouchement de Maëlle Empty
MessageSujet: Re: Accouchement de Maëlle   Accouchement de Maëlle I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Accouchement de Maëlle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon accouchement en 33h
» mon accouchement
» Accouchement d'Ambre
» l'accouchement du petit Léo
» mon accouchement: le rêve!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bout de Choux :: AUTOUR DE BEBE :: Vos accouchements-
Sauter vers: