Bout de Choux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bout de Choux

La vie de famille, nos bébés, nos joies et nos soucis quotidiens.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 mon accouchement: le rêve!

Aller en bas 
+2
eve
evajuly
6 participants
AuteurMessage
evajuly
Les acharnées
Les acharnées
evajuly


Féminin
Nombre de messages : 725
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 02/02/2009

mon accouchement: le rêve! Empty
MessageSujet: mon accouchement: le rêve!   mon accouchement: le rêve! I_icon_minitimeLun 23 Fév - 15:51

Tout a commencé dans la nuit de dimanche à lundi (17novembre), j'ai des contractions régulières mais pas douloureuses et je perds du liquide.
Le lundi matin je décide d'aller faire un contrôle à la clinique, j'ai bien des contractions régulières mais peu fortes, le liquide n'est pas du liquide amniotique. On me dit que je peux repartir que c'est pas pour maintenant. Moi, je sens que ca se prépare.
Toute la journée, les contractions continuent, je n'y prête pas vraiment attention. Vers 17h30 elles sont toujours régulières mais se font plus fortes, comme selon eux ce n'est pas pour aujourd'hui, je prends du spasfon (je me dis que ca sert à rien de souffrir pour rien) mais ca ne passe pas.

Je décide de me faire un bon repas, une bonne tartiflette (trop peur de rester longtemps sans manger lol).
Vers 22h, je décide de prendre un bain. Au moins je serais fixée, soit ca s'arrête, soit le travail va s'intensifier.
Je ne profite pas vraiment du bain, je commence à me dire que c'est pour ce soir. Je rejoints mon chéri dans le lit et m'enfile du toblerone.
Les contractions reprennent, beaucoup plus douloureuses cette fois.

Et lors d'une contraction, je sens quelque chose de bizarre, je comprends ce qui va se passer (je dis même à mon mari c'était quoi ça!), je me lève d'un bond du lit (je sais pas comment j'ai fait avec mon gros ventre!) et paf la flaque! ouf! j'ai sauvé le lit.

Il est 23h30, on se prépare et on arrive à la maternité vers 00h, les contractions ont diminué puis elles reprennent de plus belle.
On me fait un monito et j'explique à la sage-femme que je veux accoucher sans péri et libre de mes mouvements, donc elle me propose de m'installer dans la chambre avec mon chéri et nous laisse seuls.

Là je ne me suis jamais assise ou allongée, j'ai tout fait pour permettre au travail d'avancer et au bébé de descendre, j'ai marché, fait du ballon, j'ai bien respiré pour gérer les contractions. Mais au bout d'une demie-heure ca devient insoutenable, j'ai trop mal et j'ai déjà une furieuse envie de pousser.
Je passe en salle de travail et je demande la péri, la sage-femme m'éxamine et comprend mon envie de pousser, je suis prête, je suis donc passée de 3 à 10 en moins d'une heure, je vous laisse imaginer l'intensité et la violence du travail.
C'est le branle-bas de combat dans la salle, on me pose la voie veineuse et on installe les étriers, je m'allonge et je pousse, une fois, 2 fois la tête sort et la 3e je l'attrappe et le pose sur moi.
C'est un moment d'éternité, fort, inoubliable. Je pleure.

J'ai réussi à me détendre et détendre mon périnée entre les poussées en pensant à mon voyage de noces au Mexique, résultat une petite déchirure de rien du tout.
J'ai eu l'accouchement dont je rêvais, le plus naturel possible.
Je peux me souvenir de chaque instant, je ressents encore cette émotion qui me submerge et cette fierté qui m'envahit.
Ce jour-là, je me suis réalisée, je me suis sentie parfaitement épanouie, c'est un sentiemnt si extraordinaire...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon accouchement: le rêve! Empty
MessageSujet: Re: mon accouchement: le rêve!   mon accouchement: le rêve! I_icon_minitimeLun 23 Fév - 15:57

c trop beau
Revenir en haut Aller en bas
eve
Les Pots d'glu
Les Pots d'glu
eve


Féminin
Nombre de messages : 3557
Age : 43
Date d'inscription : 23/02/2009

mon accouchement: le rêve! Empty
MessageSujet: Re: mon accouchement: le rêve!   mon accouchement: le rêve! I_icon_minitimeLun 23 Fév - 17:04

la chance d'avoir connu un accouchement si serein
Revenir en haut Aller en bas
tandsraewen
Les Phénoménales
Les Phénoménales
tandsraewen


Féminin
Nombre de messages : 8869
Age : 44
Localisation : 44, à 30km de Nantes
Date d'inscription : 30/01/2009

mon accouchement: le rêve! Empty
MessageSujet: Re: mon accouchement: le rêve!   mon accouchement: le rêve! I_icon_minitimeLun 23 Fév - 18:33

mon accouchement: le rêve! 814277 très zenittude c'est bien
Revenir en haut Aller en bas
titi13600
Les accros
Les accros
titi13600


Féminin
Nombre de messages : 2234
Age : 39
Localisation : la ciotat
Date d'inscription : 30/01/2009

mon accouchement: le rêve! Empty
MessageSujet: Re: mon accouchement: le rêve!   mon accouchement: le rêve! I_icon_minitimeLun 23 Fév - 19:40

bel accouchement
Revenir en haut Aller en bas
cathyj
Les accros
Les accros
cathyj


Féminin
Nombre de messages : 2330
Age : 46
Localisation : ille et vilaine
Date d'inscription : 30/01/2009

mon accouchement: le rêve! Empty
MessageSujet: Re: mon accouchement: le rêve!   mon accouchement: le rêve! I_icon_minitimeLun 23 Fév - 20:57

oui c'est un bel accouchement et en plus sans péri et rapide ; bravo;
Revenir en haut Aller en bas
sandra-v
Les Pots d'glu
Les Pots d'glu
sandra-v


Féminin
Nombre de messages : 3161
Age : 47
Localisation : Viana do Castelo (Portugal)
Humeur : Trop envie de chocolat,de gâteaux,de biscuits et de pain!!!
Date d'inscription : 07/02/2009

mon accouchement: le rêve! Empty
MessageSujet: Re: mon accouchement: le rêve!   mon accouchement: le rêve! I_icon_minitimeMar 24 Fév - 14:32

Quel bel accouchement!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://sandra-v.skyrock.com/
evajuly
Les acharnées
Les acharnées
evajuly


Féminin
Nombre de messages : 725
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 02/02/2009

mon accouchement: le rêve! Empty
MessageSujet: Re: mon accouchement: le rêve!   mon accouchement: le rêve! I_icon_minitimeVen 27 Fév - 13:44

merci les filles, ca restera toujours un super moment.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mon accouchement: le rêve! Empty
MessageSujet: Re: mon accouchement: le rêve!   mon accouchement: le rêve! I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
mon accouchement: le rêve!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Accouchement Lylian: un pt rêve
» Mon accouchement en 33h
» mon accouchement
» Accouchement d'Ambre
» l'accouchement du petit Léo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bout de Choux :: AUTOUR DE BEBE :: Vos accouchements-
Sauter vers: